Adoptez la clé à choc composite PREVOST !

 Avec sa gamme d’outils pneumatiques, clés à chocs, clés à cliquet, visseuses, ponceuses, meuleuses, perceuses, marteaux burineurs, outils coupants, outils spécifiques et accessoires,
PREVOST développe une ligne de produits techniques adaptés aux exigences d’un travail professionnel en carrosserie, garage, mécanique générale, industrie, métallerie, bois.

Présentation des clés à chocs

 

 

 

PREVOST propose une gamme de clés à chocs composite disposant de la nouvelle technologie double marteau renforcé pour plus de puissance et fiabilité. Ces clés à chocs sont disponibles en 3/8", 1/2" et 3/4". Leur excellent rapport poids/puissance et leur corps composite offrent confort d’utilisation (excellente isolation thermique) et manipulation aisée (connexion tournante, gâchette progressive). 

Le silencieux est intégré dans la poignée pour plus de compacité et un niveau sonore réduit.

Ces clés à chocs offrent 4 positions de serrage et permettent de s’adapter au couple nécessaire. La puissance est constante au desserrage

 

Serrage de boulons avec la clé à chocs TIW C121150.

Connaissez-vous le mécanisme double marteau renforcé ?

 

 

Equiper ses clés à chocs d’une technologie double marteau renforcé est un atout non négligeable pour la durée de vie du mécanisme et la performance de l’outil.

La séparation des marteaux par une nervure de renfort augmente la solidité de la cage et apporte ainsi une très grande robustesse. En effet, cela permet d’éviter une friction entre les deux masses et de protéger les marteaux. La montée en puissance de l’outil est rapide, continue et avec moins de vibrations, pour plus de confort d’utilisation.

Le mécanisme double marteau séparé offre une grande fiabilité et un excellent équilibrage de la machine pour une utilisation professionnelle.

 

Vue éclatée sur le mécanisme double marteau renforcé d’une clé à chocs composite PREVOST.

 

cle-a-choc-double-marteau-renforce

Comment bien apréhender le couple de serrage ?

 

couple-de-serrage-outil-pneumatique

 

Il est important de rappeler qu’un serrage adapté garantit un assemblage optimum des pièces boulonnées. Ainsi, il est recommandé de se baser sur la valeur du couple utile, atteint 3 à 5 secondes après le début du serrage, pour le choix de son outil. Cette valeur correspond à l’utilisation de la machine en condition normale.

Lors de la sélection de votre outil, les comparaisons des valeurs de couple doivent se faire dans les mêmes conditions : certains fabricants communiquent avec des valeurs de couple obtenue 10 à 15 secondes après le point d’impact pour valoriser leur outil, ce qui ne reflète pas du tout la réalité d’utilisation.

La clé à chocs a pour but de vous amener au plus près de la finition. Par mesure de sécurité, il est préconisé de terminer le serrage avec une clé dynamométrique ou de s’équiper d’une clé de serrage adaptée, comme la clé à chocs composite PREVOST à couple limité TIW C12L815.

 

Zoom sur le réglage des positions de serrage d’une clé à chocs composite PREVOST à double marteau renforcé

Comment bien choisir l'outil adapté à l'application voulue ?

 

 

Les clés à chocs composite PREVOST à la technologie double marteau répondent à un grand nombre d’applications. Elles sont idéales pour les travaux de démontage et d’assemblage par boulon et par vis. Certains modèles sont disponibles avec un arbre rallongé pour les travaux difficiles d’accès.

PREVOST propose également des clés à chocs compactes pour répondre aux utilisations avec accès exigus en ateliers de réparation. Des clés à chocs en aluminium spéciales industries lourdes sont disponibles pour les applications sévères et intensives.

La taille du carré d’entrainement est un élément déterminant dans le choix de l’outil selon le domaine d’applications.

 Ci-contre un récapitulatif des solutions que vous propose PREVOST.

outil-pneumatique-conseils-prevost

Comment optimiser et diversifier l'utilisation de vos clés à chocs pneumatiques ?

 

porte-outil-pneumatique-cle-a-choc-prevost

 

Porte-outil magnétique TMH 15 et douilles pour clé à chocs

 

PREVOST met à votre disposition une gamme d’accessoires pour améliorer votre confort de travail et élargir le panel d’applications possibles. Sont ainsi disponibles des boîtes de douilles pour clés à chocs carrés :

- 3/8" : 8 douilles en chrome vanadium allant du Ø 8 à 19 mm

- 1/2" : 14 douilles en chrome vanadium allant du Ø 10 à 30 mm

- 3/4" : 8 douilles en chrome molybdène allant du Ø 26 à 38 mm

- 1" : 8 douilles en molybdène 3/4 allant du Ø 26 à 38 mm

 PREVOST propose aussi un support magnétique pour outil  et accessoires fonctionnel et facilement déplaçable.

 

Modèles de la gamme